jeudi 9 octobre 2014

sur le temps...

Pour « Yosh », nous étions quatre à investir le terrain de jeu, à créer ensemble, à chercher ce langage commun qui a permis de faire émerger la matière du spectacle.

L'équipe se réduit, avec ce que cela implique de changements.

Dans la relation au temps, dans la relation à l'autre, dans la relation à soi qui en découle au cours du processus créatif.

Une journée de travail dans la salle de théâtre ne se passe pas de la même manière si nous sommes quatre ou si nous sommes deux. Nous percevons le temps comme démultiplié, ce qui donne à chacun un espace supplémentaire. Nous travaillons donc à investir cet espace donné, à le nourrir, à le transformer.

Concrètement, cela signifie par exemple que nous prenons plus le temps de parler, d'échanger nos questions, nos envies, nos préoccupations du moment ou de toujours.

Il s'agit moins de chercher à définir un thème que de découvrir des espaces communs d'interrogation et de relation au réel.

C'est ainsi, presque sans le vouloir et au détour d'un de ces échanges, qu'a émergé récemment une thématique qui d'emblée semble nous réunir : « l'ennui ».
Sophie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire