mardi 7 octobre 2014

pour la petite histoire...

En 2013, le Théâtre de l'Evni créait « Yosh » aux Rencontres de Théâtre Jeune Public de Huy.
Je n'étais pas sur scène, mais mon regard avait accompagné la création depuis le début. 
Et avant le début, Fujio et moi avions partagé de longues heures de travail de plateau. Il s'agissait pour moi de lui faire découvrir mon approche du mouvement dansé. Nous avons beaucoup échangé lors de ces séances, découvert l'un de l'autre et appris de nous-mêmes. En est resté l'envie de partager la scène. Un élan. Un désir. L'urgence de prendre ce désir à bras-le-corps et d'y sculpter la matière d'un spectacle. Donner à voir. 
Ce moment est en passe d'arriver, et pour mettre en scène ce nouveau projet, j'ai eu envie d'inviter le metteur en scène portugais Nuno Nunes.
Il a accepté. Je lui ai demandé de nous dire pourquoi.
Sophie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire